Le Pouvoir des filles
Soutiens : Le Théâtre Traversière, le Théâtre de Wissous, le Centre National de la danse et l'association Plan International.
2 danseuses - 1 régisseur / 45 minutes
Livret, Chorégraphie et Mise en scène : Iris Mirnezami
Mise en scène : Axel Drhey
Musique : Jo Zeugma
Costume : Clothilde Fortin
Lumière : Florent Lechevallier
Scénographie : Elisa Depaule
Interprètes : Iris Mirnezami et Natalia Represa
Présentation du projet :
LE POUVOIR DES FILLES est un spectacle de théâtre visuel et chorégraphique s’adressant à un public à partir de 6 ans et porté par l’artiste chorégraphe Iris MIRNEZAMI.
LE POUVOIR DES FILLES est une mise en lumière de la voix bridée des filles et des femmes en devenir. Eduquer les filles signifie éduquer les sœurs, les mères, les femmes et indirectement les frères, les fils, les pères et les hommes afin de cheminer ensemble vers une société plus juste et équitablement partagée.
LE POUVOIR DES FILLES, à travers la question centrale de l’accès au savoir et aux apprentissages offre un regard poétique sur la conquête de la liberté, ses enjeux ainsi que sur les droits et devoirs qui l’accompagnent.
Librement inspiré de la vie de Malala Yousafzai, LE POUVOIR DES FILLES est une fable de notre temps portée par une jeune femme, elle même fruit d’un creuset de cultures entre orient et occident.
Télécharger le dossier de présentation :
Cliquer sur la plume
Contact chargé de production:
Mr. Solen Imbeaud
06.80.50.90.75
Plonger dans l'univers du spectacle et suivre le travail d'exploration :
Cliquer sur l'appareil photo