Mojgan’Arts Company est une compagnie de danse, fondée par la danseuse et chorégraphe Iris Mirnezami en 2010. 
Les activités de la compagnie témoignent du profond désir de mêler les styles, les techniques artistiques et de partager les émotions liées à la danse. 

À travers son travail de recherche chorégraphique, la compagnie entend favoriser : 

LA CREATION :


À ses débuts, la compagnie s’est spécialisée dans la création de spectacles chorégraphiques rendant hommage aux danses traditionnelles et danses du monde.

La compagnie s’oriente vers la création de spectacles jeune public, avec la volonté de faire co-exister plusieurs disciplines comme le théâtre visuel, la langue des signes, la danse, la musique et la vidéo. 

LA TRANSMISSION ET LES ACTIONS CULTURELLES :


Mojgan’Arts Company oeuvre pour l’accès à la culture pour tous et plus particulièrement à l’attention des plus jeunes. Elle mène des actions culturelles pour rencontrer divers publics, partager son expérience et favoriser les échanges.
Elle met en place régulièrement des partenariats avec des établissements scolaires pour aller à la rencontre des jeunes , discuter et créer ensemble des spectacles. 

En parallèle, la compagnie développe une pédagogie s’adressant et s’adaptant aux personnes en situation de handicap qu'il soit moteur ou psychique, plus particulièrement avec un travail de recherche sur l’accessibilité de la danse aux personnes sourdes.

Mojgan'Arts Company

mojganarts@gmail.com / 06.22.31.23.25

  • Facebook
  • Instagram