L'univers du spectacle : Le Pouvoir des filles

Pour la création du spectacle "Le Pouvoir des Filles", Iris Mirnezami souhaite développer son travail de recherche autour d'explorations. Sous forme de laboratoire , l'équipe créative se retrouve afin d'étudier les possibles.

 

Chaque semaine est dédiée à une thématique de création : la scénographie, la lumière, la danse, la musique, la vidéo... Ces temps de recherches permettent à l'équipe de dépasser leurs premières idées, de construire, de déconstruire, d'aller au delà de leurs zones de confort.

Ces temps de laboratoire vont aussi permettre à Iris Mirnezami d'explorer sa gestuelle par des improvisations qui viendront nourrir son propre vocabulaire et sa liberté expressive. Un travail entre la danse Bharata Nathyam,  les principes de composition contemporains, la langue des signes et le mime.  

 

Le dialogue artistique et inter-culturel, sur la base d’expressions corporelles et de mouvements, sera le point de départ d’exploration, d’invention, d’imagination et de construction.

Première résidence d'exploration : scénographie et lumière

Octobre 2020 - Théâtre Traversière - Paris

Cette première semaine de résidence, symbole de rencontres entre les différents acteurs techniques et créatifs du projet.

Exploration de notre thématique, brainstorming, dépôt d'idées et transmission d'univers. 

 

Nous avons exploré différents objets comme le rétroprojecteur, la projection de diapositives, la vidéo-projection, travaillé avec différentes matières (voiles, bâches plastiques, tulles, papier) développé des ambiances lumières pour symboliser des espaces intérieurs et extérieurs. 

 

 

Nous avons pu élaborer une première ébauche de la dramaturgie du spectacle.

Les premiers croquis d'idées autour de la scénographie  : 

Croquis d'Elisa Depaule 

Le Pouvoir des Filles - Elisa Depaule
Le Pouvoir des Filles - Elisa Depaule
Le Pouvoir des Filles - Elisa Depaule
Le Pouvoir des Filles - Elisa Depaule

Les références : 

Les chorégraphes et leurs pièces chorégraphiques  : 

Akhram Khan, Chotto desh

Aurelien Bory, ASH

Rukmini Vijayakumar, The Dark Lord

Sidi Larbi Cherkaoui , Play 

James Thiérée , Raoul

Collectif arpis , Les murmures d'Ananké

Mojgan'Arts Company

mojganarts@gmail.com / 06.22.31.23.25

  • Facebook
  • Instagram