La Compagnie Mojgan'Arts

Mojgan’Arts Company est une compagnie de danse, fondée par la danseuse et chorégraphe Iris Mirnezami en 2010.
Les activités de la compagnie témoignent du profond désir de mêler les styles, les techniques artistiques et de partager les émotions liées à la danse.

À travers son travail de recherche chorégraphique, la compagnie entend favoriser :





La création :

À ses débuts, la compagnie s’est spécialisée dans la création de spectacles chorégraphiques rendant hommage aux danses traditionnelles et danses du monde.

Depuis 2014, la compagnie s’oriente vers la création de spectacles jeune public, avec la volonté de faire co-exister plusieurs disciplines, tel que le théâtre visuel, la langue des signes, la danse, la musique et la vidéo.







Les actions culturelles :

Mojgan’Arts Company oeuvre pour l’accès à la culture pour tous et plus particulièrement à l’attention des plus jeunes. Elle mène des actions culturelles pour rencontrer divers publics, partager son expérience et favoriser les échanges.
Elle met en place régulièrement des partenariats avec des établissements scolaires pour aller à la rencontre des jeunes , discuter et créer ensemble des spectacles.

En parallèle, la compagnie développe une pédagogie s’adressant et s’adaptant aux personnes en situation de handicap qu'il soit moteur ou psychique. Plus particulièrement avec un travail de recherche sur l’accessibilité de la danse aux personnes sourdes.





La transmission :

En recrutant ces collaborateurs, Iris Mirnezami a fait le choix de créer une famille artistique, ayant des valeurs communes telles que la solidarité, la confiance, le professionnalisme, la bienveillance et l’envie de transmettre des émotions . Chaque artiste vient de formation, de techniques et d’univers différents. Découvrez les artistes en cliquant ici

La compagnie propose des stages, des cours et master class (en savoir plus en cliquant ici)

Mojgan’Arts propose un soutien aux artistes, aux associations et aux compagnies en aide à l’administration, à la production, à la diffusion.



Soutien aux artistes, aux associations, aux compagnies

Mojgan’Arts soutient les jeunes créateurs, les nouvelles associations, les chorégraphes sans structures en les aidant dans leurs démarches administratives, leurs besoins de structurations, les formes sur les bases de l’administration d’une compagnie, réponds à leurs questions autour de la production et de la diffusion d’un spectacle.

En parallèle, Iris Mirnezami est co-fondatrice du Collectif de danseurs : tes droits et tes devoirs #CDDD. Un projet crée en collaborant avec la compagnie FCCB dirigée par Clemence Camus, la compagnie Kambod artistik dirigée par Kambod et la compagnie Azafran Flamenco dirigée par Aglaé Ganjei (retrouvez-les sur Facebook)

"J'ai fait appel à Iris pour bénéficier de quelques conseils pour la création de mon association. Elle m'a donné de très bons retours sur mon dossier de présentation pour ma pièce "Joséphine" ainsi que pour la production. J’ai pu grâce à son partage d'expérience prendre conscience de la réalité de la production du spectacle vivant et plus particulièrement pour une programmation au Festival d'Avignon. La compagnie Mojgan’Arts qui a été crée il y a dix ans, bénéficie d'une véritable expérience pour conseiller de jeunes compagnies et associations dans leurs démarches. Un grand Merci à Iris pour cette aide précieuse..."
Alicia Bigot, danseuse et comédienne, Les MINO Production/ Joséphine.

"Iris a pris de son temps pour nous aider à créer notre structure associative en nous aidant dans les demarches à suivre Encore merci milles fois pour l'aide que tu as apporté !"
Tomassi Gélisdéa, danseuse et chanteuse, G.T. Spectacles

  
  Tél. : 06.22.31.23.25 - Mail : mojganarts@gmail.com - Nous contacter